blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

robert87300

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parc et jardin en france

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

robert87300

le parc chamberet en corréze (19)

 

 

Situé entre le Massif du Plateau de Millevaches et des Monédiéres, l'arboretum de Chamberet s'étend sur une dizaine d'hectares. Vous pourrez y découvrir des espèces typiques du Limosin : Hêtres, Bouleaux, chênes pédoncules, etc. Mais vous allez également y rencontrer des arbres exotiques, voir rares : Catalpas Arocaria du Chili, Cyprès chauve, etc.
Outre les 105 variétés d'arbres. des formations végétales sont aussi présentes telles que des saulaies, bambouseraies, et même une Tourbière. Après avoir parcouru l'arboretum vous pourrez compléter votre sortie en visitant la Maison de l'Arbre. L'amateur ou même le novice pourront approfondir leur connaissance sur la forêt en général, tout en parcourant les expositions et la bibliothèque. Les enfants ne sont pas pour autant oubliés avec une salle entièrement consacrée à eux, où ils apprennent tout en s'amusant Ils pourront même circuler dans un véritable terrier de blaireau et s'émerveiller au pied du châtaignier.

   
 

 

le parc a besancon

 

 
 

 

le parc des sceaux (92)

 

 

Lieu historique qui garde l'empreinte de Colbert et de Le Nôtre, le parc de Sceaux, avec son tracé de jardin à la française, permet de flâner, marcher, courir. Le château et l'orangerie se visitent.
Avec ses 180 hectares, par sa composition, son relief, ses nombreux bassins, la diversité de ses boisements, le parc offre en effet de multiples perspectives et des aspects très variés dans son tracé rigoureux. Point de départ du sentier de Grande Randonnée (GR 11), qui conduit à Neauphle, le parc de Sceaux accueille les marcheurs mais aussi les joggeurs sur le parcours sportif de 3 km. Les pêcheurs, les amateurs de bateaux téléguidés profitent du Grand Canal. Toute l'année, les cascades restaurées en 1992, avec leurs mascarons exécutés par Rodin, font l'admiration de tous les visiteurs.

   
 

 

Le jardin d'eugenie (40)

 

 
Les jardins d'Eugénie les Bains créés en 1994, s'étendent sur plusieurs centaines de mètres carrés. Des massifs joliment aménagés autour d'une cascade, de bassins et d'un lac, proposent à vos yeux de magnifiques couleurs . De très nombreuses essences d'arbres et de fleurs se côtoient pour le plaisir des sens. La roseraie est à elle seule un spectacle.
Un chemin de castine accompagne votre promenade à travers un paysage d'eau, d'arbres et de végétaux. Toutes les plantes vous dévoilent leur nom commun et leur nom botanique. Magnifique balade pour promeneurs, mais toute aussi instructive pour les connaisseurs.
Eclairé la nuit, le site est magnifique. L'ambiance nocturne, si elle ne vous invite pas à la reconnaissance botanique, vous engage à une promenade prolongée en toute quiétude.
Un détour par notre ravissant village thermal, une pose d'une heure ou deux et vous repartirez avec des images plein les yeux, et nous espérons, du bonheur plein le coeur
 

 

Le jardin floral du chateau de dijon a mon Villiers-saturnin (80)

 

 
Situé aux confins de la Picardie et de la Normandie, le Château de Digeon, bâtisse du 19ème siècle en briques peintes, est entouré d'un parc d'une superficie de 2,5 hectares comprenant des arbres anciens, des massifs d'iris, d'hydrangéas, de rhododendrons et un sentier botanique.
Au coeur de la propriété, le jardin potager "à la Française" mélange subtilement arbres fruitiers, légumes, plantes vivaces, annuelles et arbres.
Créé en 1997, le jardin de roses vient s'adosser harmonieusement aux anciennes dépendances qui ont gardé un charme d'antan.
Cette sympathique harmonie de végétaux invite à une ballade intimiste du printemps à l'automne
 

 

Minibluff the card game

Hotels