blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

robert87300

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

parc et jardin en france

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

robert87300

Le jardin victor tuillat a limoges (87)

 

 

Ce lieu de calme de 3,5 ha fit partie de l'ancien domaine agricole dit de " la Grange-Garat " au 18ème siècle, dont il ne subsiste aujourd'hui qu'une veille aubépine (200/250 ans) et des ifs.
A la fin du 19ème siècle, M. Fizot-Lavergne fit aménager un parc paysager avec rivière anglaise, planté d'arbres rares (Sequoiadendron, Taxodium, Cèdre..).
Acheté par la ville en 1961 et réaménagé en 1967 et 1997, il présente en plus de ses arbres remarquables, une collection de vivaces et arbustes.

 

 

Le parc Caillebotte a yerre (91)

 

 

Cette élégante maison à l'italienne, au bord de l'Yerres, avec son parc-paysager à l'anglaise, son jardin potager-fleuriste est une invitation au voyage dans le temps et dans l'espace.Le parc de la propriété reprend les principes dictés par le Traité de la Composition et de l'Ornement des Jardins de Boitard et Audot, publié en 1816.
L'organisation de ces jardins dont chaque partie constitue une scène mettant en valeur une émotion différente, consiste a privilégier l'expression des sentiments. Pour obtenir ces impressions, les essences végétale se mêlent aux éléments artificiels (ponts, rochers) et aux fabriques, édifices qui parsèment le jardin et contribuent à enrichir les scènes romantiques.

   
 

 

Le jardin du chateau du vicompte (77)

 

 

Vaux le Vicomte, château de Nicolas Fouquet, Surintendant des finances de Louis XIV, est un des chef d'oeuvre de modernité et d'élégance, qu'aucune demeure royale n'était à même de rivaliser au 17ème siècle.
Ebloui par tant de fastes, le jeune Roi Soleil, fit emprisonner à vie son ministre qui lui faisait tant d'ombre, et s'inspira de Vaux pour construire Versailles.
Visite du château , de l'exposition dédiée à André le Nôtre, du jardin à la française et du Musée des Equipages.
Visite aux chandelles les samedis soirs de mai à octobre.

 

 

jardin Chevassu et parc de Tréfaven au Bois du Château a Lorient

 

 
 

 

Le Jardin du chateau fort de fontainebleau (77)

 

 
Au sud du château, le grand parterre dessiné par Le Nôtre est le plus vaste que celui-ci ait réalisé et la quintessence même du jardin à la française. Aménagé de 1660 à 1664, il comportait à l'origine des broderies de buis qui formaient des rinceaux autour des chiffres de Louis XIV et de Marie-Thérèse d'Autriche et qui disparurent dès le XVIIIe siècle. Sous Napoléon Ier, les terrasses qui l'entourent furent plantées de tilleuls.
Le jardin anglais a pris sa forme actuelle à partir de 1812. Une rivière artificielle, des allées sinueuses, des bosquets ou des arbres isolés d'espèces variées, des sculptures renouvellent à chaque instant l'agrément de la promenade. Les arbres visibles aujourd'hui, dont les plus anciens ne remontent pas au-delà du milieu du XIXe siècle, appartiennent néanmoins pour la plupart aux espèces plantées du temps de Napoléon ; On peut ainsi admirer des épicéas, des cyprès chauves, des tulipiers de Virginie ou des sophoras du Japon.
 

 

Minibluff the card game

Hotels